dimanche 10 décembre 2017

Trois sœurs

Aujourd'hui, Palina nous proposait d'inventer un mini conte avec 3 sœurs. :)
Today, Palina suggested that we write a short tale about 3 sisters. :)



Il y a longtemps, près de chez moi,
vivaient trois sœurs, filles de roi.
Les demoiselles étaient coquettes,
appréciaient de faire la fête.

Et pas un jour ne se passa
sans voir un bal ici ou là.
Froufrous, soies et autres dentelles
ornaient les robes des trois belles.

Bien sûr vous devez vous douter,
qu'un malheur allait arriver.
Celui-ci était masculin,
un prince croisa leur chemin.

Le bellâtre claqua des doigts
et embrasa le cœur des trois.
Les mignonnes autrefois si proches
ne s'échangeaient que des reproches.

"Il m'a regardée la première !"
"Oui mais moi je l'ai vu hier !"
"Il m'a affirmé être épris !"
"Je t'assure qu'à moi aussi !"

Il fallait prendre décision,
on convoqua donc le garçon.
Au château il se présenta,
deux autres filles à chaque bras.

En voyant ça, les demoiselles
s'amusèrent de leur querelle,
se dirent qu'aucune fripouille
ne méritait qu'elles se brouillent.

La discorde fut balayée
et eut même un meilleur effet :
Les trois étaient rabibochées
et plus complices que jamais.

6 commentaires:

  1. C’est excellent Eva! J’adore! Ah... l’amour qui rend aveugle parfois ;)
    Mais tout est bien qui finit bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Palina ! ♥
      Eh oui, il faut parfois se méfier… ^_^

      Supprimer
  2. C'est un belle histoire de soeurs joliment tourné!

    RépondreSupprimer